1.) Portée
Pour les relations juridiques établies via cette boutique Internet entre l’exploitant de la boutique (DastHeat GmbH, Safnernweg 55, 2504 Biel / Bienne) et ses clients, les conditions générales suivantes s’appliquent exclusivement dans la version au moment de la commande. Les différentes conditions générales du client seront rejetées.
2.) Conclusion du contrat
La présentation de la marchandise dans la boutique Internet ne constitue pas une offre ferme du fournisseur de conclure un contrat d’achat. Le client n’est invité à soumettre une offre qu’en passant une commande.
En passant la commande dans la boutique Internet, le client soumet une offre ferme visant à conclure un contrat d’achat pour les marchandises dans le panier. En soumettant la commande, le client accepte également les présentes conditions générales comme seule base faisant autorité pour la relation juridique avec le fournisseur.
Le prestataire confirme la réception de la commande du client par l’envoi d’un email de confirmation. Cette confirmation de commande ne constitue pas encore l’acceptation de l’offre de contrat par le fournisseur. Elles sont uniquement utilisées pour informer le client que la commande a bien été reçue par le prestataire. La déclaration d’acceptation de l’offre de contrat se fait par la livraison de la marchandise ou une déclaration expresse d’acceptation.
3.) Droit d’annulation, politique d’annulation, conséquences de l’annulation
Les réclamations doivent être formulées par écrit dans les 8 jours, sinon la livraison est considérée comme acceptée. Seuls les défauts de qualité et de matériaux sont considérés comme des réclamations justifiées. La marchandise peut être échangée avec la copie de la facture ou retournée en parfait état dans son emballage d’origine sous 8 jours. Si ces conditions ne sont pas respectées, une déduction correspondante sera effectuée ou compensée. Les frais de port pour les retours sont à la charge du client.
4.) Prix, frais d’expédition et de livraison
Tous les prix sont en francs suisses et incl. TVA déclarée. Les fautes d’orthographe, d’impression ou de calcul sont expressément réservées. Le vendeur se réserve également le droit d’ajuster ses prix à tout moment en raison de l’évolution des taux de change. Les frais de port, d’emballage et les éventuels frais de paiement seront facturés en sus.
Le délai de livraison à partir du stock est généralement de 7 jours ouvrables. Si les marchandises ne peuvent pas être expédiées du stock, les marchandises doivent être commandées auprès du fabricant. Un délai de livraison de 3 à 4 semaines est à prévoir. Le vendeur n’est pas responsable des retards de livraison imputables au fabricant. Le vendeur se réserve le droit de livrer des articles de remplacement équivalents.
5.) Informations techniques
Toutes les informations techniques, données, couleurs, matériaux et dimensions sont basées sur les informations fournies par le fabricant concerné et ne sont pas des garanties par le vendeur pour des propriétés spécifiques. Aucune responsabilité ne peut être acceptée pour toute erreur d’impression ou de transmission. Le vendeur se réserve le droit d’apporter des modifications à l’article
6.) Paiement
Le paiement est généralement effectué soit contre paiement anticipé, soit contre facture, un délai de paiement de 20 jours s’appliquant. Si la livraison est effectuée sur facture, nous nous réservons le droit d’effectuer une vérification de crédit pour les nouveaux clients ou les commandes plus importantes. Pour les livraisons à l’étranger, le prépaiement s’applique. En cas de défaut de paiement, des frais de rappel supplémentaires sont dus.
7.) Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété du fournisseur jusqu’à ce qu’elles aient été intégralement payées
8.) Garantie
Nous accordons une garantie de 2 ans sur les défauts de fabrication et d’usine, 1 an sur tous les vêtements et accessoires (par exemple régulateurs de chaleur, convertisseurs de tension, câbles, etc.) et 3 mois sur les batteries et chargeurs. La période de garantie commence à la date de la facture et se termine après 1 an ou 3 mois, même si la garantie a été fournie. La facture est considérée comme un certificat de garantie. En cas de recours en garantie, le matériel défectueux doit nous être renvoyé avec la copie de la facture. En cas de refus de la garantie, les marchandises envoyées ne seront retournées que moyennant des frais de Fr. 50.- retourné au client. Sont exclus de la garantie les dommages résultant de modifications ou de réparations causées par le client, ou résultant de l’usure normale, de la force majeure et du non-respect des règles de stockage et d’exploitation. En particulier, les réglementations des batteries sont à mentionner.
9.) Responsabilité
Le client est responsable du choix, de l’utilisation et de la mise en service de nos produits. Nous recommandons généralement l’utilisation de nos régulateurs de chaleur afin qu’aucune surchauffe ne puisse se produire. Les demandes de dommages-intérêts de toute nature sont exclues, sauf si nous avons causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave. En aucun cas, nous ne sommes responsables des dommages consécutifs ou indirects.
10.) Choix de loi et for
Le droit suisse s’applique aux relations contractuelles entre le fournisseur et le client. L’application de la loi sur les ventes de l’ONU est exclue. Le lieu de juridiction et d’exécution est le 2503 Biel / Bienne.
11.) Clause de divisibilité
En cas d’inefficacité d’une disposition des présentes conditions générales, l’efficacité des dispositions restantes n’en sera pas affectée.